Primes Coupe Davis

La Coupe Davis est considérée que la Coupe du Monde des Nations au tennis, mais peine à attirer les plus grandes stars de ce sport pour défendre leur pays respectif. Finaliste à plusieurs reprises ces dernières années, la France ne parvient toujours pas à renouer avec le sacre. Dernier accroc, la finale perdue à domicile contre le Suisse de Roger Federer. Niveau prime, elle est différente entre les joueurs et dépend du bénéfice réalisé par les fédérations.

Prime du Vainqueur de la Coupe Davis

Prime vainqueur Coupe Davis : 1 millions d’euros

Pour la Coupe Davis, il est difficile de connaître le montant des primes de la nation lauréate du tournoi. Cela dépend en effet des bénéfices dégagés par la finale. Cette dotation est ensuite répartie entre les joueurs et l’entraîneur. Le montant est en moyenne de 1 million d’euros pour le vainqueur.

argentine

Primes des Joueurs de Coupe Davis ?

La prime pour les joueurs de tennis en Coupe Davis est en fonction du parcours de leur nation, mais aussi de leur participation à l’aventure de leur nation dans le tournoi. Maintenant, les montants sont nettement inférieurs aux tournois du Grand Chelem ou même les Master 1000 de la saison de tennis en individuel ; raison pour laquelle les stars de ce sport ne sont pas très demandeurs pour représenter leur pays dans cette compétition.

Comment sont réparties les Primes en Coupe Davis ?

Les nations qui reçoivent des matches ont un avantage sur le terrain et ont aussi un rôle dans l’attribution des primes aux joueurs en Coupe Davis. En effet, un bilan est réalisé à la fin du week-end de chaque tour et c’est le bénéfice qui est ensuite réparti entre les joueurs. Ainsi, plus les dépenses d’organisation sont élevées et moins le bénéfice à répartir est important.

Enfin, les joueurs qui ont participé et gagné le plus de matches se voient attribuer le plus de primes. C’est un système par points sur les deux dernières campagnes de Coupe Davis, qui permet de répartir le bénéfice de chaque tour. Sachant que l’entraîneur empoche 15% de ce bénéfice.

coupe davis

Bookmaker qui permet de Parier sur le Vainqueur de la Coupe Davis

Notre pronostic : Croatie vainqueur

A cette période de l’année, il est difficile de pronostiquer le vainqueur de la Coupe Davis, dans la mesure où les nations n’ont pas encore déterminé les joueurs qui formeront leur équipe. Ainsi, si Novak Djokovic est de la partie avec la Serbie, celle-ci a de grandes chances d’aller au bout de l’aventure. Idem pour Andy Murray avec la Grande-Bretagne. Avec ces incertitudes, nous pencherons pour un succès de la Croatie, qui devrait pouvoir compter sur Maric Cilic, Ivo Karlovic ou encore Borna Coric.

Multipliez vos Gains en Pariant sur la Coupe Davis

Les cotes pour le vainqueur de la Coupe Davis ne sont pas encore connues chez les bookmakers, mais une fois qu’elle le seront, nous vous proposons de vous inscrire sur Betclic et de profitez de son offre de bienvenue très intéressante. En effet, misez sur la Croatie gagnante du tournoi lors de votre premier pari. Si celui-ci est perdant, Betclic vous rembourse jusqu’à 100€.