Primes Formule 1

La Formule 1 est le sport mécanique le plus réputé et médiatisé dans le monde entier. Il met aux prises plus d’une vingtaine de pilotes sur les plus grands circuits de la planète entre mars et novembre de chaque année. En 2016, Nico Rosberg a remporté son premier titre de champion du monde, avant de prendre sa retraite. Difficile de connapitre le montant des primes pour les pilotes, mais près d’1 milliard de dollars sont reversés aux écuries chaque saison.

Prime du Champion de Formule 1

Prime vainqueur Formule 1 : 192 millions de dollars

Les salaires et les primes accordées aux pilotes sont assez opaques et difficile à connaître. Chaque pilote négocie avec son écurie en interne. Une récente étude, menée par un le média britannique Autosport a toutefois permis de déceler le montant distribué par Formula One Management aux écuries, à savoir près d’1 milliard de dollars en 2015.

rosberg

 

Primes des Pilotes de Formule 1 ?

La réputation et la performance sportive permettent aux écuries d’engranger le maximum d’argent de la Formula One Management. En 2015, Mercedes et Lewis Hamilton ont dominé la saison, mais c’est finalement Ferrari qui est réparti avec le plus gros pactole, soit 192 millions de dollars !

PARCOURS COMBIEN
1er 192 M$
2ème 171 M$
3ème 144 M$
4ème

87 M$

5ème 82 M$
6ème 67 M$
7ème 64 M$
8ème 57 M$
9ème 54 M$
10ème 47 M$

 

Comment sont réparties les Primes en Formule 1 ?

Formula One Management répartit un budget de près d’1 milliard de dollars par saison entre les écuries. Si un fixe de 33.5 millions de dollars est attribué à chaque écurie, une prime est également accordée en fonction du classement en fin de saison. Mais, pas uniquement.

Une injustice d’image arrive ensuite. Chaque écurie négocie en début de saison avec la FOM pour des primes supplémentaires. A ce jeu-là, les petites écuries n’ont que de très faibles pouvoirs, au contraire des grosses écuries, comme Ferrari, qui a terminé la saison 2015 en tête du classement des primes, avec un total de 192 millions de dollars, contre 171 millions de dollars pour Mercedes, pourtant champion du monde des constructeurs et des pilotes.

Enfin, chaque écurie distribue sa dotation aux pilotes, en fonction des contrats signés en début de saison, et autres acteurs.

F1

Bookmaker qui permet de Parier sur le Champion de Formule 1

Notre pronostic : Mercedes vainqueur à 1.48 sur Betclic

La saison 2016 vient tout juste de se terminer, avec un premier sacre de Nico Rosberg, qui imite ainsi son père. Lewis Hamilton aura tout tenté, mais n’a pas réussi à remonter son coéquipier, qui a pris sa retraite sur ce titre. La route semble ainsi bien dégagée pour Lewis Hamilton, qui aura à coeur de reprendre son bien. Les cotes pour les pilotesne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez déjà parier sur le constructeur champion du monde. Mercedes et Red Bull devraient se mêler à une lutte intense, avec un avantage pour Mercedes tout de même.

cotes F1

Multipliez vos Gains en Pariant sur la Formule 1

Alors que la saison 2016 s’est récemment achevée, avec un nouveau titre pour Mercedes, vous avez la possibilité de miser sur le constructeur vainqueur en 2017. Mercedes s’annonce difficile à battre, avec une cote qui reste intéresante de 1.48 sur Betclic. D’autant que Betclic rembourse votre premier pari jusqu’à 100€. De quoi, pariez sans risque !